opérateur Drone
Prises de vues aériennes
" Cadreur et pilote de drone professionnel sur INSPIRE 2, je peux réaliser vos images aériennes en complément des prises de vues au sol sur tous types de tournages : Reportage, Film corporate, Documentaire, Pub. Fondée sur mon expertise de l'audiovisuel, mes connaissances du secteur aérien (détenteur d'une licence avion PPL) et le respect des obligations administratives, mes prestations de prises de vues aériennes par drone sont qualitatives et sécuritaires."






" Facile et rapide, la mise en œuvre des drones INSPIRE 2 et PHANTOM 4 Pro V2 peut s’effectuer seul. Pour la réalisation de plans plus complexes l'INSPIRE 2 dispose d'une double commande, dans ce cas, le pilote dirige l’aéronef et le cadreur gère les mouvements de caméra. Cette configuration permet de profiter pleinement du potentiel de l’INSPIRE 2 et de sa caméra X5 S : 20 Millions de pixels, parfaitement stabilisée sur 360° en HD, 4K ou 5,6K."

DRONE DJI - INSPIRE 2
Peut être utilisé seul ou à deux (pilote et cadreur)
Homologué pour les scénario S1 S2 S3 (Parachute DRONAVIA)
La caméra X5S enregistre en HD, 4K, 5,2K
Nacelle gyro-stabilisée sur 3 axes, rotation sur 360°
Retour des images HD en direct sur tablette

DRONE DJI - PHANTOM 4 Pro V2
Homologué pour les scénario S1 S2 S3
Images haute définition HD et 4K
Nacelle gyro-stabilisée sur 3 axes
Retour des images HD en direct sur tablette

" Le drone est un outil de prise de vue exceptionnelle, ses aptitudes de déplacement et son champ de vision unique apportent de l'esthétisme à l'image et du dynamisme au montage. Pourquoi ne pas en profiter ? "

Je suis titulaire d'une licence de pilote avion (PPL)
Je possède une attestation d'aptitude aux fonctions de télépilote et une DNC (Déclaration Niveau de compétence)
Un MAP (Manuel Activité Particulière) a été déposé auprès de la DGAC
Une assurance RC couvre mes activités

L’utilisation des drones est encadrée par l’Arrêté du 18 Mai 2018 relatif à la conception et à l’utilisation des aéronefs civils qui circulent sans aucune personne à bord.
L’arrêté prévoit la classification des vols selon 4 scénarios :
S-1 : Vols en vue direct du pilote de drone se déroulant hors zone peuplée, à une distance horizontale inférieure de 200 m du télépilote et 150 m vertical.
S-2 : Vols hors zone peuplée, à une distance horizontale maximale de rayon 1 km du pilote de drone et de hauteur inférieure à 50 m au-dessus du sol ou des obstacles artificiels, sans aucune personne au sol dans la zone dévolution.
S-3 : Vols en agglomération ou à proximité d’un rassemblement de personnes ou d’animaux, en vue directe du pilote de drone, à une distance horizontale maximale de 100 m du pilote de drone.
S-4 : Vols se déroulant hors zone peuplée et ne répondant pas aux critères du scénario S-2.
• L’exploitant doit avoir déposé un MAP (Manuel Activités Particulières) auprès de la DSAC.
• L’appareil utilisé doit être homologués par la DGSA.
• Le télépilote doit être titulaire d'une certification officielle (théorique ULM ou PPL) et d'une DNC (Déclaration de Niveau de Compétence).

